Lanai guide de voyage

Aloha et bienvenue à Lanai, la petite et néanmoins impressionnante île hawaïenne dont le charme, la beauté naturelle resplendissante et le caractère unique en font un des endroits à visiter impérativement dans une vie. Avec une population de seulement 3,000 habitants, Lanai constitue une retraite parfaite où s'échapper. Vous pourrez ici vous mettre à l'abri des remous de la vie quotidienne, éviter les pièges à touristes qu'on trouve sur les îles plus grandes et apprécier des journées et nuits tranquilles, uniquement perturbées par l'occasionnel chant des oiseaux où le doux son de la pluie.

Lanai est très majoritairement peu exploitée, si l'on met de côté ses deux stations de vacances spectaculaires et ses deux cours de golf à couper le souffle. Si vous souhaitez vivre une expérience insulaire exclusive, Lanai est l'endroit approprié. L'île est parfaitement adaptée à ceux qui recherchent la beauté à l'état naturel, avec ou sans aménagements luxueux et confortables. Les routes non pavées de Lanai attirent les aventuriers de toutes sortes. Formidable pour ceux qui recherchent des vacances pleines d'aventures.

Géographie et Climat

Sixième plus grande île de l'archipel d'Hawaii, Lanai a une superficie de 365 m2 avec 75 km de littoral. Surnommée autrefois "L'Ile Ananas", Lanai constitue une destination unique avec ses plages retirées de sable blanc et un éventail large d'activités. Les résidents et les visiteurs de Lanai apprécieront le climat varié dû au changement rapide d'altitude. La température au niveau de la mer est indubitablement plus chaude qu'à Lanai City, située à environ 518 m d'altitude. La température moyenne à Lanai City peut varier de 18.8 à 22.2 °C en fonction de la saison. Lanai est une des îles les plus arides avec un taux de précipitations annuelles de seulement 94 cm.

Les Plages de Lanai

On trouve à Lanai 18 plages de sable magnifiques, dont 12 sont accessibles au public. On y pratique la plongée sous-marine, la nage, les palmes ou le bronzage sur le splendide sable blanc.

  • La Baie de Manele
    La Baie de Manele est une incroyable réserve naturelle marine se trouvant sur le littoral sud avec le seul port de plaisance de Lanai. Préparez un pique-nique et emmenez votre glacière pour un jour sur l'eau. Partez de la Baie de Manele pour aller pêcher en haute mer, faire du yacht, observer les baleines, faire de la plongée ou des excursions en bateau.
  • La Baie de Hulopoe
    Autrefois un village pittoresque de pêcheurs dans le vieux Hawaii, la Baie de Hulopoe est une exception culturelle. Sa plage de sable blanc en forme de croissant est entourée de formations complexes de lave. Ici, la nage, les palmes et l'exploration des fonds marins sont des activités de choix. Il se peut même que vous y aperceviez des dauphins en train de jouer ou une majestueuse baleine à bosse pendant la saison hivernale.
  • La Plage des Vaisseaux Echoués
    Bien que cette plage ne soit pas destinée à la nage, la "collecte" est une une activité populaire du lieu. Cette surface côtière au versant nord est de Lanai est célèbre pour sa tendance à faire échouer les navires à cause de ses courants puissants et de ses barrières de corail aiguisé peu profondes. Les visiteurs peuvent également y trouver d'anciens pétroglyphes hawaïens gravés dans la roche. On peut voir au loin, l'île de Molokai ainsi que le canal qui sépare Molokai et Maui.

La Piste de Munro

Les randonneurs apprécieront cette piste sinueuse qui monte progressivement à travers la forêt pluviale hawaïenne Une fois les 12.8 km parcourus, vous serez récompensés par une vue aérienne éblouissante de l'île et de la mer, depuis Lanaihale, unique montagne de Lanai à 1027 m d'altitude.

Le Jardin des dieux

Le Jardin des Dieux de Lanai, situé au nord ouest de l'immense réserve naturelle de Kanepuu, est un paysage géographique façonné par la nature et les éléments. Des formations rocheuses d'un magenta vif et d'autres nuances de rouges créent un sentiment de paix et de respect.

Les Cathédrales

Les Cathédrales est un fabuleux site de plongée se situant au large du versant sud de Lanai. Un site comme nul autre dans l'archipel d'Hawaii lui ayant valu son vénérable nom. Celui-ci fait référence aux chambres de 18 m qui abritent des centaines d'espèces sous-marines, comme les pieuvres, les perches à raies bleues et les poissons pyramides. Un plongeur expérimenté pourrait passer des heures à en explorer les coins et les recoins aux côtés de certains des plus beaux résidents du Pacifique. Ce site de plongée est considéré comme facile et saura être apprécié des débutants comme des pros.

Tir au Pigeon

Dans les collines au nord ouest de Lanai, les tireurs pourront se défouler sur les 6 hectares du parcours de Tir au Pigeon de Lani Pines. On y trouve quatre types de disciplines de tir entourées de vues incroyables. Explorez les 14 stations de ce parcours magnifique qui s'étend à travers une variété de terrains uniques. Vous pourrez également vous rendre au stand de tir à l'arc à côté, qui propose des cours pour quasiment tout âge.

La Réserve Naturelle de Kanepuu

La réserve naturelle de Kanepuu dans les hauteurs de Lanai a une superficie de 236 hectares et constitue le paradis du randonneur. Explorez la dernière forêt aride au milieu de plus de 40 espèces différentes de plantes hawaïennes.

Pourquoi Lanai est-elle unique?

Pourquoi Lanai? Nous vous invitons à visiter Lanai pour faire l'expérience d'Hawaii dans sa forme la plus brute avec ses vues terrestres et maritimes incomparables. Vous ne trouverez pas d'immenses immeubles ou de foules ici. Les visiteurs adorent le côté intime et privé de l'île en accord avec les accommodations haut de gamme. Les paysages de Lanai sont l'incarnation même de la sérénité et de la quiétude. Une lune de miel à Lanai pour un voyage romantique en toute tranquillité. Cette ancienne île de production d'ananas apportera sans nul doute bonheur et inspiration à ceux qui seront assez chanceux de la traverser.

Lanai Travel Guide

Aloha and welcome to Lanai, the small yet spunky Hawaiian island full of charm, gorgeous natural beauty and unique nuances that make it one of those places you just have to visit during your lifetime. With a resident population of just over 3,000, Lanai is the perfect retreat escape. Here you can hide away from the hustle and bustle of everyday life, avoid the tourist traps offered on the bigger islands and appreciate tranquil days and nights interrupted only by the occasionally bird call or gentle rainfall.

Lanai is largely undeveloped, except for two spectacular resorts and two breathtaking championship golf courses. If you want an exclusive island experience, Lanai is the place. This island is perfectly suited for those seeking untouched natural beauty, with or without creature comforts and luxurious amenities. The unpaved roads of Lanai beckon adventurers of all sorts. Great for those seeking an adventurous vacation.

Geography and Climate

As the sixth largest Hawaiian island, Lanai's land area is a quaint 141 square miles (365 sq. km) with 47 miles (75 km) of shoreline. Formerly nicknamed "The Pineapple Island," Lanai's secluded white-sand beaches and broad range of activities make this island a unique destination. Residents and visitors of Lanai enjoy a varied climate due to quick elevation changes. Sea level temperatures are noticeably warmer than temperatures in Lanai City, situated at nearly 1,700 feet (518 m) above sea level. The average Fahrenheit temperatures in Lanai City can range from 66 Ė 72 degrees (18.8-22.2 C) depending on the season. Lanai is one of the drier islands with an annual average rainfall of only around 37 inches (94 cm).

Lanai's Beaches

Lanai sports 18 beautiful sandy beaches, 12 of them accessible to the public. Scuba, swim, snorkel or sunbathe on gorgeous white sand.

  • Manele Bay
    Manele Bay is a stunning marine preserve on the south shore with the only public boat harbor on Lanai. Pack a lunch and grab a cooler for a day on the water. Take off from Manele Bay to go deep sea fishing, yachting, whale-watching, snorkeling or ferrying.
  • Hulopoe Bay
    Once a quaint fishing village in old Hawaii, Hulopoe Bay is a cultural anomaly. Its crescent-shaped white-sand beach is bordered by intricate lava formations. Here, swimming, snorkeling and tide pool exploration are the activities of choice. You may even see an occasional school of spinner dolphins at play, or spot a majestic humpback whale in the winter season.
  • Shipwreck Beach
    Although this beach is not a swimming beach, ďcollectingĒ is a popular activity here. Beachcombers can stroll along Kaiolohia Beach, nicknamed Shipwreck Beach, to find a variety of treasures in the sand. This coastal area on the northeast side of Lanai is famous for its tendency to sink ships due to overwhelming currents and sharp, shallow coral reefs. Visitors can also find ancient Hawaiian petroglyphs carved into rock. The island of Molokai and the Auau Channel dividing Molokai and Maui are visible in the distance.

Munro Trail

Hikers can enjoy this winding trail as it progresses upward through the beautiful Hawaiian rainforest. Once the 8 miles (12.8 km) of trail are behind you, youíll be rewarded with a stunning aerial view of the island and sea atop Lanaihale, Lanaiís only mountain at an elevation of 3,370 feet (1,027 m).

Garden of the Gods

Lanaiís Garden of the Gods, located just northwest of the huge Kanepuu Preserve, is a geological landscape crafted by natureís elements. Rock formations of brilliant magenta and other shades of red create a sense of peace and awe.

The Cathedrals

The Cathedrals is a wondrous dive site just off the south coast of Lanai. Like no other spot in the Hawaiian Islands, its hallowed namesake refers to the 60-foot (18 m) chambers that house hundreds of active marine life species, including octopus, blue-stripe snappers and pyramid butterfly fish. A skilled diver could spend hours exploring the nooks and crannies alongside some of the Pacificís most beautiful inhabitants. This dive is considered an easier level dive and can be enjoyed by beginners as well as pros.

Sporting Clays

In the northwestern hills of Lanai, target shooters can play in the 15-acre Lanai Pines Sporting Clays course. There are four target shooting disciplines surrounded by incredible views. Explore the 14 stations of this scenic and challenging course as it winds through a range of unique terrains. Or check out the archery range next door, which offers lessons and is suitable for most ages.

Kanepuu Preserve

Kanepuu Preserve in Lanaiís uplands is 590 acres of adventure and a hikerís true paradise. Explore the last dryland forest of its kind in the midst of over 40 species of native Hawaiian plants.

What makes Lanai unique?

Why Lanai? Consider a visit to Lanai to experience Hawaii in a raw, unpackaged form, or for the unparalleled land and sea views. You wonít find tall buildings or crowds here. Visitors love the pristine, private-island feel in combination with the upscale resort pampering. Lanaiís scenic backdrop is the epitome of serenity and grace. Honeymoon on Lanai for a romantic trip with no distractions. This former pineapple-producing island is guaranteed to delight and inspire all who are lucky enough to traverse it.